Les Dentistes De L'An 08
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Dentistes De L'An 08

Forum pour l'association des T1..
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Stage de stomatologie

Aller en bas 
+3
Toum
Bonux
Pabuni
7 participants
AuteurMessage
Pabuni




Messages : 15
Date d'inscription : 13/12/2007

Stage de stomatologie Empty
MessageSujet: Stage de stomatologie   Stage de stomatologie Icon_minitimeSam 12 Jan - 19:20

Bon je lance le sujet, comment s'est déroulé votre stage de stomato, dans quel hopital et impression.
Moi a Corentin Celton (d'ailleurs qui d'autre y est?) le mardi matin avec Dr Bendjou et Crinon très sympa sauf pour le parking mais bon. Possibilité de faire des extractions a la pelle et puis bonne ambiance j'ai trouvé. Maintenant a vous! a++ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bonux
Modérateur
Bonux


Messages : 18
Date d'inscription : 11/12/2007

Stage de stomatologie Empty
MessageSujet: Re: Stage de stomatologie   Stage de stomatologie Icon_minitimeSam 12 Jan - 20:45

Je prends le relais... bon bah idem que pabuni en fait ! Je suis à Celton aussi... Razz
Je serai aussi avec "ergonomie zéro" pour ceux qui connaissent (prof d'OCE de D1) !

Au suivant !!
Revenir en haut Aller en bas
Toum




Messages : 3
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 40

Stage de stomatologie Empty
MessageSujet: Re: Stage de stomatologie   Stage de stomatologie Icon_minitimeLun 14 Jan - 20:43

Y'en a qui ont du bol! Moi j'ai échoué à Montreuil, station Bab-el-Oued au fond à gauche, avec un type qui incarne le prototype du stomato pédant dans toute sa splendeur... Je le sens pas ce stage!
Revenir en haut Aller en bas
Pabuni




Messages : 15
Date d'inscription : 13/12/2007

Stage de stomatologie Empty
MessageSujet: Re: Stage de stomatologie   Stage de stomatologie Icon_minitimeMar 15 Jan - 22:07

Bah c'etait cool, deuxieme semaine, et puis deja pleins d'extractions! Ca va etre sympa la bas desolé pour toi nico... yes remy!!
Revenir en haut Aller en bas
Toum




Messages : 3
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 40

Stage de stomatologie Empty
MessageSujet: Re: Stage de stomatologie   Stage de stomatologie Icon_minitimeMar 15 Jan - 23:49

Allez, c'était plus cool aujourd'hui... J'ai vu la chir one shot la plus rapide de ma vie, le patient a passé 2 minutes 30 dans le box, conseils post-op compris. J'ai même pas eu le temps de brancher l'aspi! Un jour, quand je serai grand, je ferai pareil...
Revenir en haut Aller en bas
JulienD




Messages : 1
Date d'inscription : 16/01/2008

Stage de stomatologie Empty
MessageSujet: Re: Stage de stomatologie   Stage de stomatologie Icon_minitimeMer 16 Jan - 1:49

Je t'apprendrais !!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Bonux
Modérateur
Bonux


Messages : 18
Date d'inscription : 11/12/2007

Stage de stomatologie Empty
MessageSujet: Re: Stage de stomatologie   Stage de stomatologie Icon_minitimeJeu 17 Jan - 15:14

ou pas ! Razz

Donc si j'ai bien compris tu resteras avec nou pab ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
ehbamby




Messages : 1
Date d'inscription : 18/01/2008

Stage de stomatologie Empty
MessageSujet: Re: Stage de stomatologie   Stage de stomatologie Icon_minitimeVen 18 Jan - 0:14

Moi je suis a René Huguenin en cancéro donc c'est pas trés gai mais ca pourrait etre pire. Par contre , on ne voit que les consultations donc c'est globalement toujours la meme chose: le suivi des patients deja traité et de temps en temps un nouveau cas...a mon avis ca va etre lassant a force.

Pour revenir a ceux qui sont a Celton : le docteur Crinon je ne sais pas comment il est a l'hopital mais pour avoir travaillé au cab avec lui , c'est un gros con...
Revenir en haut Aller en bas
Bonux
Modérateur
Bonux


Messages : 18
Date d'inscription : 11/12/2007

Stage de stomatologie Empty
MessageSujet: Re: Stage de stomatologie   Stage de stomatologie Icon_minitimeVen 18 Jan - 0:22

mdr ! Heureusement qu'il n'est pas là le mercredi alors !! Laughing
Au pire, zaurez qu'a travaller uniquement avec "Bendji", ou même tout seul !!

Et pour la cancéro, vous n'aurez pas moyen de voir une chir d'exerèse de tumeur ou un truc dans le genre ??
Revenir en haut Aller en bas
Pabuni




Messages : 15
Date d'inscription : 13/12/2007

Stage de stomatologie Empty
MessageSujet: Re: Stage de stomatologie   Stage de stomatologie Icon_minitimeVen 18 Jan - 18:37

Franchement Crinon il est super blasé et c'est vrai qu'il croit pas bcp a ce qu'il fait... mais bon on prefere bendjou c clair! et puis oui je reste!! pour la deuxieme semaine consécutive! C'est cool Celton en fait sauf l'aide soignante super pas aimable qui nous a fait la gueule toute la matinee bon c vrai qu'avec ludo, on avait rien donné comme papelard pour l'assurance machin mais bon... qd meme faut pas pousser ho... ok a plus les gens!! et puis moi nico j'ai pas le tps de voir les chir rapide parce que je fais des chir de mon coté... mais des que je vois une dent de sagesse interessante je laisse mon patient!
Revenir en haut Aller en bas
Bonux
Modérateur
Bonux


Messages : 18
Date d'inscription : 11/12/2007

Stage de stomatologie Empty
MessageSujet: Re: Stage de stomatologie   Stage de stomatologie Icon_minitimeSam 19 Jan - 0:20

ahah, va falloir que je leur dise de pas trop s'enflammer pour les patients moi... enfin surtout les semaines où je devrais aller à BRetonneau pour tutorer les P2 ! :?
Et oui, c'est ça aussi l'efficacité du service des emplois du temps de la fac... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
al MM

al MM


Messages : 1
Date d'inscription : 14/12/2007

Stage de stomatologie Empty
MessageSujet: Re: Stage de stomatologie   Stage de stomatologie Icon_minitimeSam 19 Jan - 21:03

Coucou à tous,
Et bien moi je suis à l'hôpital intercommunal de créteil alias " l'interco " pour les intimes.
Après une première semaine d'observation, me voilà au bloc opératoire pour assister et réaliser des extractions de sagesse sous AG.... c'était génial !!!
c'est trop de la balle d'entrer au bloc avec les mains en l'air dégoulinantes d'eau, de mettre la gigantesque surblouse totalement stérile ... et l'infirmière qui vient me l'attacher dans le dos et qui demande si j'ai pas besoin qu'on me repositionne le masque ou la charlotte...
et la sto (trop sympa! suis fan de Mme Sand ) qui annonce d'un ton posé et plein d'assurance "messieurs dames, 1ère incision à 8h47"....

Il ne manque plus que le Dr Benton et on s'y croirait .... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pabuni




Messages : 15
Date d'inscription : 13/12/2007

Stage de stomatologie Empty
MessageSujet: Re: Stage de stomatologie   Stage de stomatologie Icon_minitimeDim 20 Jan - 3:51

Ouais ca a l'air trop sympa l'interco. Et bon si j'avais su qu'on pouvait migrer la bas, j'y serai allé c clair! mais bon comme j'avais deja tout donné au niveau papier a Issy et que bon finalement c sympa je me dis tant pis ou pourquoi pas. Mais le vrai bloc pas comme le notre (hein remy) avec les blouses qu'on attache dans le dos c trop cool!!! enfin bon c tjs ca de pris. A++ bonsoir les petits loups
Revenir en haut Aller en bas
Bonux
Modérateur
Bonux


Messages : 18
Date d'inscription : 11/12/2007

Stage de stomatologie Empty
MessageSujet: Re: Stage de stomatologie   Stage de stomatologie Icon_minitimeDim 20 Jan - 14:47

eheh... au pire je pense que si tu demandes à l'aide soignante sur place d'annoncer l'heure de la premiere incision, elle devrait pouvoir le faire (bon, par contre elle risque de te trouver un peu bizarre, c'es clair...) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
naomi




Messages : 5
Date d'inscription : 16/01/2008
Localisation : à coté de ses pompes

Stage de stomatologie Empty
MessageSujet: Re: Stage de stomatologie   Stage de stomatologie Icon_minitimeLun 21 Jan - 14:19

moi on m'a rien demandé comme papiers (à Montreuil), pas de feuille de présence, c'est normal? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bonux
Modérateur
Bonux


Messages : 18
Date d'inscription : 11/12/2007

Stage de stomatologie Empty
MessageSujet: Re: Stage de stomatologie   Stage de stomatologie Icon_minitimeMer 23 Jan - 16:25

je sais pas trop, pour ce qui est de la feuille de présence, on l'a découverte "par hasard" ce matin.. l'infirmière la remplissait à notre place en fait...
Et puis je pense que c'est surtout l'impression générale qui compte, à la fin ce doit etre essentiellement la feuille de "compte rendu" qu'ils regardent... de ce fait, c'est sur que si on est absent 3 fois sur 4, l'appréciation risque de ne pas etre bonne !! :wink:
Revenir en haut Aller en bas
Pabuni




Messages : 15
Date d'inscription : 13/12/2007

Stage de stomatologie Empty
MessageSujet: Re: Stage de stomatologie   Stage de stomatologie Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:59

Eh bien pour les feuilles de présence, moi c l'aide soignante qui m'a expressement dit que je devais signer (d'une maniere tres sympa d'ailleurs en m'enguelant presque (ah tres bonne journée -souvenir-)). En ce qui concerne les papiers, on m'a demandé de remplir un papier au bureau du personnel et de donner une photocopie de mon assurance de responsabilité civile et professionnelle. Voila a++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage de stomatologie Empty
MessageSujet: Re: Stage de stomatologie   Stage de stomatologie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage de stomatologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dentistes De L'An 08 :: BlaBla :: Le BlaBla des Dentistes..-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser